Berthe Aux Grands Pieds, le fabriquant de collants qui ne filent pas - l'Usine Nouvelle
"La Manufacture Perrin est l’un des derniers fabricants de chaussettes et collants en France. Son secret : une production de qualité.
Depuis 1924, la Manufacture Perrin trône à quelques encablures du centre-ville de Montceau-les Mines (Saône-et-Loire), une cité ouvrière traversée par le canal du Centre. La production débute au sous-sol, où les métiers à tricoter tournent nuit et jour. Que ce soient les machines électroniques, en provenance du Japon et d’Italie, ou les machines mécaniques vieilles de plus d’un demi-siècle, comme les Bentley Komet. La Manufacture Perrin affiche « une croissance modeste, avec 90 salariés, un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros et des marges de 5 à 6 % », précise Franck Couturier, qui dirige cette PME avec sa femme Martine.
La Manufacture travaille avec 2 500 boutiques. Elle exploite six magasins en propre et, depuis peu, les sites internet de ses quatre marques : Perrin, Berthe aux grands pieds, Dagobert à l’envers et La Chaussette française. Près de 10 % de son chiffre d’affaires provient de sa collaboration avec Le Slip français, Dior,"
Nous vous invitons à découvrir l'article et la vidéo